Utiliser GIT : les bases

Quelques éléments pour être opérationnel dans l’optique du passage de SPIP sous GIT comme logiciel de gestion de versions en remplacement de SVN.

Articles de cette rubrique

  • Références

    , par clem

    Bases : un cours en "pas à pas" : https://openclassrooms.com/courses/gerez-vos-codes-source-avec-git présentation « avancée » des commandes de git : https://www.miximum.fr/blog/enfin-comprendre-git/ Doc de référence : Git scm : https://git-scm.com/docs Git book : (...)

  • Les commandes de base de GIT

    , par clem

    Récupérer un projet en local depuis le serveur central : git clone https://git.spip.net/_plugins_/mon_plugin.git Ajouter les nouveaux fichiers au projet : git add . Commiter git commit -m "ajout d’un fichier index" Envoyer les commits sur le serveur central : git push Lister toutes les branches (...)

  • Git merge vs Git rebase

    , par Christophe

    Dans quels cas utiliser merge ?
    Comme son nom l’indique, merge réalise une fusion. On souhaite faire avancer la branche courante de sorte qu’elle incorpore le travail d’une autre branche. Dans quels cas utiliser rebase ?
    Comme son nom l’indique, rebase est là pour changer la base d’une branche, (...)

  • Le Work Flow : Git flow

    , par Christophe

    Il s’agit d’un modèle de branches standard qui semble s’adapter à n’importe quel projet, pas trop complexe à prendre en main.

  • Concepts généraux de GIT

    , par clem

    Idées de base : GIT est un logiciel de gestion de versions : suivi de l’évolution des fichiers source en gardant les anciennes versions de chacun d’eux permet de créer de multiples exemplaires du projet en parallèle : les branches capable de fusionner les modifications entre branches GIT est un (...)